Decoration legrenierdesophie 28

Notre tuto brico avec la chape Lafarge

Vous vous demandez souvent comment réaliser une chape fluide ? Ci-après les conditions qu’il faut respecter pour les amateurs de bricolage qui veulent s’initier à cette activité. Les chapes sont indispensables pour avoir un sol plane avant la pose des revêtements, mais elles sont aussi utiles pour renforcer le gainage des fils et différents conduits des isolants ou pièces de plomberies. Couvrir une surface de chape ne se pas à la va vite car il faut prendre en compte plusieurs règles, suivre des étapes, ce qui fait qu’il faut un artisan agréé Lafarge pour pouvoir la couler.

Les utilités de la chape Lafarge

La première utilité de cette chape est de mettre à niveau le sol avant la pose des revêtements. Pour un résulta optimal, Agilia CHAPE NIVEL est la meilleure solution car en plus d’assurer une parfaite planéité du sol, elle s’adapte aussi à tous les revêtements existants. Ensuite, elle permet de renforcer la performance de l’isolation thermique du sol d’où plus de confort et une performance énergétique accrue. C’est aussi le cas pour l’isolation acoustique du sol qu’on met sous la Chape Lafarge et vous allez constater que le confort est plus intéressant avec plus d’intimité et un bien-être accru. Agilia CHAPA THERMIC semble la plus adaptée pour les bâtiments en rénovation ou neufs et qui dispose d’un plancher chauffant. C’est la meilleure solution pour un résultat rapide et sans risque, sans oublier le confort dans les bâtiments une fois réalisé. En ce qui concerne les locaux qui supportent de lourdes charges, Agilia CHAPE FORCE est la plus adaptée pour plus de résistance.

Comment la mettre en place ?

Il suffit de commander votre chape liquide chez un distributeur agréé Lafarge avec un spécialiste qui saura la couler chez vous. Pour un travail plus rapide, ainsi qu’assurer la garantie, vaut mieux faire appel à un maçon certifié Lafarge pour le coulage car c’est le seul capable de faire ce genre de travail. Il semble que c’est assez facile de couler une chape, mais il faut maitriser les subtilités diverses pour un résultat parfait. De plus, seuls les connaisseurs savent quel type de chape fluide est la plus adaptée à votre maison, bâtiments ou locaux.

Donnez votre message sur notre post si jamais vous souhaitez être entendu !