Decoration legrenierdesophie 28

Les foutas, qu'est-ce que c'est ?

Ces derniers temps, vous entendez souvent le mot « fouta » un peu partout, mais ne savez pas de quoi il peut s’agir ? La fouta désigne tout simplement un accessoire de bain, que l’on peut situer entre le paréo et la serviette de bain. Si vous êtes adepte du hammam et de ses vertus, vous avez peut-être déjà eu l’occasion d’enrouler ce drap de bain autour de votre corps. La fouta se distingue de ses homologues par sa douceur. Elle est en effet conçue dans un tissu spécial.

Quelles utilisations peut-on donner à une fouta ?

La Fouta peut avoir de nombreuses utilités. Ce drap de hammam, originaire de Tunisie, connaît aujourd’hui un franc succès. Il s’agit d’un linge de bain fabriqué avec une matière en 100 % coton tissé. Ses franges sont quant à elles tissées à la main. Actuellement, on l’utilise même en dehors des hammams. La fouta est ainsi préférée à la serviette de bain traditionnelle. On ne peut plus s'en passer, aussi bien à la maison qu’en vacances. Elle est appréciée non seulement pour sa grande taille, mais aussi pour sa légèreté et la sensation de confort unique dont elle fait profiter ses utilisateurs.

À quoi ressemble une fouta ?

La fouta est une pièce de cotonnade douce de grande dimension, elle peut en effet mesurer jusqu’à 3 mètres de long, ornée de franges à ses extrémités. Elle demeure cependant très légère et peut même être utilisée en guise de paréo si besoin. Elle se décline en une multitude de couleurs, permettant ainsi à chacun de trouver facilement son bonheur. Qu’on l’aime unie, rayée ou multicolore, il y en a pour tous les goûts. Ce drap de bain présente aussi l’avantage de se sécher très rapidement. En plus de ses nombreuses qualités, la fouta est également abordable. Beaucoup de créateurs l'utilisent pour concevoir des peignoirs de bain, des sacs de plage pratiques, etc.

Donnez votre message sur notre post si jamais vous souhaitez être entendu !

Les publications similaires de "Astuces"

  1. 14 Juin 2018L'astuce de la location de garde meuble à Marseille38 v.
  2. 13 Juin 2018Ma sélection de canapé électrique pour votre salon54 v.
  3. 24 Avril 2017Une astuce faire son ramonage à Charleroi1216 v.
  4. 5 Avril 2017Mon astuce pour trouver un chauffagiste à Tubize965 v.